Projet(s)

Connaissez-vous Winterspaß auf dem zugeforenen Baikalsee ? Andreas et Waltraud ont publié un résumé vidéo sur leur site. Eh bien, ça me fait envie. Mais l'hiver sibérien, ce sera pour une autre fois, je n'ai pas eu le temps de préparer la logistique adéquate.

D'où venez-vous ? Et où allez-vous ?, fév. 2015

Cette fois, je me contenterai de choses plus abordables. Enfin, relativement. Mais la partie possiblement un peu dure du programme sera en fin de parcours : j'aurai eu plus de 4 mois pour me roder d'ici la traversée du Pamir.

Nekruzi Zafar : "Az safar khush omadi"

J'ai envie d'aller voir le lac salé d'Orumieh, le village troglodyte de Kandovan, Ardabil et l'Alborz (1, 2, 3, 4), les sources et terrasses de Badab e Surt, le planétarium Omar Khayyam à Nishapur, le cratère de Darvaza, les épaves de bateaux de la mer d'Aral, le musée d'art d'État de la République du Karakalpakstan aussi nommé musée Igor Vitalievich Savitski, 3 très belles cités historiques de la Route de la Soie Khiva-Bukhara-Samarqand, l'opéra de Tashkent, et le Pamir, où je compte ajouter à mon tableau de chasse de Centcoliste au moins 5 cols à plus de 4000 m. En prenant mon temps pour apprécier l'hospitalité et la culture locale, sauf au Turkménistan où je n'aurai, comme la plupart des cyclo-voyageurs, qu'un visa de transit.

Annexes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet