Благодария

J'ai passé 2 jours très agréables à Sofia. Accueil chaleureux chez Dimitar et Reni, brève immersion dans le melting-pot culturel des Balkans. Mais cette fois, je ne fais que passer en Bulgarie.

La météo en ce moment à Sofia et Istanbul n'est pas idéale pour la photo...

Sofia, cathédrale Aleksander Nevski

Je ne ferai que passer en Turquie aussi, simplement ça va me prendre un peu plus de temps, à cause de la distance à parcourir, et de la faible fréquence des trains qui m'intéressent. Je partirai d'Ankara pour Tatvan dimanche matin, et en attendant je suis un touriste de plus à Istanbul. Pour le vélo dans le train, la dame au guichet TCDD à Istanbul-Sirkeci m'a répondu en souriant mais l'air un peu étonné "je ne sais pas".

Ivo Papasov : "Kaba zurna", album Dance of the falcon

Istanbul - Beyoğlu, ıstıklal çaddesı. Musicien joueur de saz Enfin, comme je viens de changer de pays, je vous mets un peu de musique de la région. Le clarinettiste Ivo Papasov est un Bulgare rom turcophone, il se produit aussi bien pour animer des mariages dans les villages de sa région (la Thrace, à cheval sur Bulgarie, Grèce et Turquie) que dans de petits ensembles de jazz des Balkans.

Annexes

Commentaires

1. Le 13 mar. 2015, 11h12 par Danrob

Chouette la musique ! On l'a mise sous (ou plutôt sur une) clé.
Bon voyage.

2. Le 14 mar. 2015, 12h36 par Jean-Marc

Pour les photos, ne te fais pas de bile : il pleut aussi sur Grenoble aujourdh'ui ! Bonne continuation

3. Le 6 avr. 2015, 09h52 par marcela

Super idée ce voyage musical. Je te propose de nous faire un concert - voyage à ton retour. Bonne continuation. 

-- j'aime bien associer voyage et musique, mais je ne fais que copier-coller des bouts de concert d'autrui... À Ardabil, j'ai eu droit à un mini-concert privé par le frère et le beau-frère de mon hôte, c'était chouette. 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet