Ma prochaine destination

Ce n’est pas…

Ses habitants étaient des nomades cavaliers pratiquant la chasse à l’aigle et le chant de gorge diphonique, mais ce n’est pas la Mongolie.

Kerwan : "Kөшпендилер"

Drapeau du -stan C’est un grand exportateur de pétrole et de gaz, mais ce n’est pas un pays du Golfe Persique. C’est un pays à cheval sur 2 continents et où on parle russe, mais ce n’est pas la Russie. C’est un pays turcophone à cheval sur 2 continents, mais ce n’est pas la Turquie.

C’est…

un pays en –stan qui manque encore à ma collection, et le plus grand d'entre eux. C'est la terre natale des premières pommes. C’ est le premier producteur mondial d’uranium.

Khan Tengri, 7010m. L'arête de marbre en fin d'après-midi, vue du glacier Diki, août 2013

En altitude, il s’étale de -132 m à +7010 m. Je verrai peut-être la face nord du point culminant, mais probablement pas de cavaliers dresseurs d’aigles : il en reste dans le nord-est du pays, mais cette fois je visiterai seulement le sud-est ( le pays est grand comme 5 fois la France ).

L’avez-vous reconnu ?

La suite sera là : blog.zamir.fr

Annexes

Commentaires

1. Le 4 mai 2021, 15h30 par Nicom

Bonjour Monique
On se connaît de loin via Voyageforum que j’ai un peu délaissé.
Je découvre ton blog et ton voyage de 2015 au Pamir avec un peu de Kirghizstan où j’étais quelques fois. Les quelques chansons traditionnelles kirghize m’ont tiré une larme . Je n’ai qu’un CD qui est un concentré d’émotions.
Au plaisir de se rencontrer en vrai, un jour si tu passes en Alsace.

 

-- oui, exact, on avait échangé quelques infos pratiques avant mon voyage+trek dans les Monts Fan. Depuis, voyageforum est en sommeil... Espérons qu'on pourra prochainement voyager de nouveau !  Et n'hésite pas à faire signe si tu passes dans la région de Grenoble.

Sinon, à propos des musiques : j'ai rapporté (enfin, par colis postal) quelques CD d'Iran et d'Asie centrale, mais c'est assez souvent en fouinant sur quelques sites russes de téléchargement plus ou moins légal que je déniche les illustrations sonores de mon blog.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet