Le jour le plus long

En différé, la dernière étape, celle du 18 août.

Aujourd'hui j'ai une journée de 28 h. Elle a commencé peu après minuit, heure locale UTC+4, quand le taxi est venu me chercher pour me déposer à l'aéroport.

Osh.Aéroport à 02:30 heure locale

Le policier qui surveillait l'embarquement a exigé que j'efface la photo de mon avion sur le tarmac : Аэрофлот ou Türk Hava Yolları ?

Une courte nuit plus tard, 4 fuseaux horaires plus à l'ouest, je suis en train de prendre mon deuxième petit-déj à la terrasse d' une bonne pâtisserie - salon de thé au centre-ville pendant mon escale. La même que celle où j'avais pris un savoureux petit-déj' en arrivant de Sofia à l'aller, il y a 6 mois.

Burhan Öçal : "Bugu jazz"

Istanbul, quartier de la gare Sirkeci, pâtisserie Hafiz Mustafa. La boucle est bouclée, mar. 2015

Istanbul, la boucle est bouclée, après environ 5000 km en train, 6000 km à vélo, une vingtaine de cols à plus de 2000m dont 6 à + de 4000, avec la satisfaction d'avoir retrouvé mon "poids de forme" et un VO2max bien amélioré. Et surtout des dizaines de haltes chez des habitants qui m'ont ouvert leur porte et parfois bien plus.


Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt, c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait.. Nicolas Bouvier, dans L'usage du monde.


Annexes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet