Déménagement, petits changements techniques

Mon ex hébergeur ayant modifié sa plate-forme technique et sa grille tarifaire, fin juin j'ai transféré mes 2 blogs (celui-ci, et blog.zamir.fr) chez un autre hébergeur. Je pensais que ce serait une simple formalité, mais c'était sans compter les dégâts collatéraux induits par la non-standardisation et l'obsolescence programmée...

Après avoir transféré mes données brutes, j'ai cafouillé dans l'installation du CMS Dotclear, et pour éviter d'y passer des jours et des nuits, j'ai fait appel à Webodrey, une toute petite agence "webmaster freelance" qui dépanne volontiers de tous petits clients. Alors voilà, c'est réparé maintenant, avec une interface un peu plus récente et sécurisée pour moi, le rédacteur.

Si vous voulez lire ce blog dans l'ordre chronologique, ça commence là —> khush omaded.

Khiva, la vieille ville. Itchon kala vue du bastion Konya kala

Il reste quelques imperfections qui peuvent dépendre, entre autres, de votre navigateur, de votre écran, ou de paramètres que je n'ai pas réglés correctement dans les formats d'affichage...

En particulier, j'ai eu des soucis de compatibilité avec les fichiers audio : Webodrey m'a proposé une bonne solution en code HTML, plus polyvalente que l'animation Flash par défaut de Dotclear.

Ivan Kupala : "Росы", album Радио Награ

Pour les photos, un progrès : comme précédemment, si avec votre souris vous passez sur une photo, sa légende s'affiche ; enfin, avec un ordinateur, parce que ça ne marche pas avec les écrans tactiles des tablettes ou smartphones. Nouveauté : le zoom optimisé ! Si vous cliquez sur la photo, elle s'affichera automatiquement en aussi haute définition et grand format que possible, compte tenu des tailles de mon fichier et de votre écran :-)

Beau bivouac entre le col Ak Baytal et le lac Karakul

Par contre, pour visualiser la photo suivante, vous devez fermer la précédente et aller cliquer sur la suivante. Pour faire défiler un diaporama optimisé, il faudra attendre que j'ajoute, éventuellement, des galeries photo dans certaines pages.

Enfin, dernier détail : le filtre anti-spam pour les "Commentaires" semble nettement moins efficace que chez mon ancien hébergeur. C'est vraiment une plaie, cette invasion par les robots qui cherchent à insérer partout des liens pour des pubs dont on n'a rien à cirer... Il est donc possible que, lors de mes nettoyages périodiques, j'élimine par erreur un commentaire laissé par un internaute de bonne foi : en l'absence de réponse ou du publication du vôtre, vous pouvez joindre le webmestre à l'adresse postmaster @ nom du domaine. Le nom du domaine est ce qui suit "blog." dans l'adresse de la page d'accueil.

Annexes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet