Khoda negahdar

Voila, c'est la fin du tronçon Iran de mon voyage. Je passe la frontière à Bajgiran tôt demain matin, pour ne pas perdre de temps sur mes 5 jours de visa turkmène.

Arrivée à Bajgiran, poste frontière iranien. De l'autre côté, le Turkménistan.

Et comme le cafe-net de Quchan va fermer, je fais court. Je repars une nouvelle fois d'Iran avec l'envie d'y revenir, et peut-être de repasser voir quelques-uns de mes hôtes, dont certains sont de véritables amis. Et qui sait, peut-être un jour aurai-je le plaisir d'accueillir certains d'entre eux en France...

Alireza Ghorbani: "Tasnif saghi", album Sarve ravan

Le morceau de musique en annexe (ou ci-dessus), c'est un de ceux qu'Ahmad, un de mes premiers hôtes près de Shiraz l'an dernier, m'avait copiés sur mon petit baladeur mp3.

Je ne suis pas prête d'oublier cette rencontre : c'était la première fois que je confiais mes 4 sacoches à un automobiliste inconnu qui me proposait l'hospitalité dans un village situé une trentaine de km plus loin. Je vous raconterai ça si un jour je reconstitue, après coup, un blog de mon premier voyage en Iran...

Lac salé de Tashk et bergers nomades à moto

C'était le premier morceau que j'avais écouté en roulant sur les hauts plateaux semi-désertiques, entre Tashk et Kerman. Merci pour ce petit cadeau que j'ai beaucoup apprécié. Et merci à tous mes hôtes iraniens.

Annexes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet