Tri sélectif et départ pour l'aventure...

Un petit aperçu sur ma maison, mon mobilier, ma garde-robe et mes jouets des 6 mois à venir. De droite à gauche : le coffre-fort de guidon et l'armoire électrique ; la maison de toile nylon siliconé et l'atelier ; le lit gonflable et la literie (soie et duvet, je ne me refuse rien...) ; la salle de bains ; la cuisine ; les vêtements d'hiver, le hijab, et les fringues habituelles. Le tout sur mon tapis préféré, qui ne sera évidemment pas du voyage.

Dernier contrôle avant bourrage des sacoches

Johann Strauss : "Persischer Marsch", Wiener Philharmoniker dir. Carlos Kleiber

J'ai pris mon billet pour Wien Hbf à la gare de Genève. Comme m'a dit l'agent CFF : "A partir de Vienne, c'est l'aventure qui commence". En effet, pour aller jusqu'à ma première étape Sofia, il y a un train chaque demi-heure de Genève à Zürich, un train de nuit direct Zürich-Beograd, et un train direct Beograd-Sofia. Mais avec un vélo, c'est autre chose. A priori, je devrai changer à Zürich, Wien, Bratislava, Budapest, Szeged, Subotica, Beograd, et négocier avec quelques contrôleurs...

A propos du tapis : c'est un souvenir de mon voyage de 2014, je l'ai rencontré chez un commerçant zoroastrien de Yazd, et adopté le lendemain.



Badgirs (littéralement tours à vent) et toits de Yazd

C'est un tapis noué par des nomades Qashqaï de la région de Shiraz. L'emporter à vélo était évidemment exclus, j'avais longuement hésité à me le faire expédier. En effet, les sanctions internationales ont entre autres conséquences qu'un touriste étranger ne peut pas assurer un envoi d'Iran. Solution proposée par le commerçant : "Je vous envoie le tapis par la Poste, et vous me payerez quand vous l'aurez reçu". Le tapis est arrivé en France avant moi, je l'ai payé à mon retour, comme convenu, par virement sur le compte d'un Iranien résident en Suède.


Pour plus de détails si ça vous intéresse, j'ai fini par ajouter des pages dédiées dans ma rubrique "Boîte à outils" :

Annexes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet