Mon appareil photo a subi une petite opération chirurgicale à la "Maison du Leica", je pourrai changer de filtre et mettre un pare-soleil. Mais je n'aurai pas de solution embarquée pour compresser et transférer des photos de cet appareil vers le blog : d'ici mon retour, vous devrez vous contenter des photos de mon nouveau gadget le smartphone.

En attendant, voici une photo de la cuvée 2012 : Shah i Zinda, Samarqand (en Ouzbekistan, mais la ville est historiquement tadjike). Un site sublime en début de matinée, je pense que j'y repasserai.

Shah i Zinda, Samarqand

Et une autre de la cuvée 2013, avec des couleurs presque assorties : Khan Tengri, un beau "7000" à cheval sur 3 pays (Kyrgyzstan, Kazakhstan et Chine). Magnifique au coucher du soleil, mais là par contre, je ne pense pas y retourner...

Khan Tengri. L'arrête de marbre en fin d'après-midi, vue du glacier Diki

Allez, une petite dernière dans les bleu et ocre clair, de 2014 : le centre-ville de Bam (sud-est de l'Iran), reconstruit depuis le séisme de 2003. Belle lumière d'après orage.

Bam

Les photos sont affadies (ou au contraire trop flashy, selon votre réglage d'écran) par la compression JPG + formatage web, mais si vous cliquez sur chaque photo, vous aurez une vue plus "piquée", et peut-être plus proche de l'original.