Anciennes et futures photos

Mon appareil photo a subi une petite opération chirurgicale à la "Maison du Leica", je pourrai changer de filtre, et mettre un pare-soleil. J'y tenais, car j'aime beaucoup jouer avec mon filtre polarisant quand les conditions de luminosité s'y prêtent ; et le reste du temps, un filtre UV neutre est bien utile pour éviter de rayer la lentille frontale de mon zoom. Mais je n'aurai pas de solution embarquée pour compresser et transférer des photos de cet appareil vers le blog : d'ici mon retour, vous devrez vous contenter des photos de mon nouveau gadget le smartphone.

Sevara Nazarkhan : "Sevgi alam"

En attendant, voici une photo de la cuvée 2012 : Shah i Zinda, à Samarqand (en Ouzbekistan, mais la ville était majoritairement tadjike avant l'ère soviétique). Un site sublime en début de matinée, je pense que j'y repasserai.

Shah i Zinda, Samarqand

Et une autre de la cuvée 2013, avec des couleurs presque assorties : Khan Tengri, un beau "7000" à cheval sur 3 pays (Kyrgyzstan, Kazakhstan et Chine). Magnifique au coucher du soleil, ici vu depuis le camp à la jonction des glaciers Dikiy et Enylchek, à 4000m. Mais là par contre, je ne pense pas y retourner...

Khan Tengri (7000m). L'arrête de marbre en fin d'après-midi, vue du glacier Diki

Allez, une petite dernière dans les bleu et ocre clair, de 2014 : le centre-ville de Bam (sud-est de l'Iran), reconstruit depuis le séisme de 2003. Belle lumière d'après orage.

Bam

Vous pouvez cliquez sur chaque photo, vous aurez une vue plus "piquée", et peut-être plus proche de l'original. Possible quand même que les couleurs soient affadies, ou au contraire trop flashy, selon votre réglage d'écran. J'ai bien une version RAW de toutes mes photos, mais ça prend plus de temps à traiter que les versions compactées JPEG, donc je ne le ferai que pour une petite sélection de photos que j'agrandirai pour les exposer chez moi. A moins qu'un jour, si j'ai + de temps, je me décide à mettre en ligne une véritable "galerie photo"...

Massif du Chimtarga (5489m), monts Fan, Tadjikistan, août 2012

Annexes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet