Khush omaded !

Buston, premier gros village tadjik après la frontière Voilà, je suis de nouveau en terre persane, mais suffisamment près de l'Ouzbékistan pour utiliser les derniers sums de ma carte SIM ouzbek.

J'ai passé la frontière tadjike juste avant midi. Aucun agent ne m'a posé de question indiscrète en voyant une cyclo-campeuse débarquer avec un visa "bizness". Pas de bureau de change, mais on peut changer une petite somme avec un des 2 ou 3 gars qui proposent du change juste après les grilles.

Je casse la croûte au minuscule restau juste après la frontière, aménagé dans un wagon de marchandises recyclé. Deux œufs sur le plat, une tomate, un petit concombre, du pain et du thé.

Firuza Hafizova : "Умеди"

Je compte sur ce séjour au Tadjikistan (visa valide jusqu'au 10 août), en particulier dans le Pamir, pour perdre quelques kilos superflus.

Je m'attends aussi à profiter de paysages à couper le souffle, mais même sans ça, j'aurai peut-être le souffle coupé : l'itinéraire prévu passe par plusieurs cols à plus de 4000 m.

Petite route transverse entre Khudjand et Istaravshan

Annexes

Commentaires

1. Le 13 juin 2015, 14h13 par Levy

Je suis plein d'admiration pour la voyageuse intrépide, moi qui n'arrive pas à grimper les montées entourant Grenoble.
J'ai beaucoup aimé la musique avec une voix magnifique.

-- Je n'ai pas encore trouvé sur mon chemin de montée aussi raide que celle de la Bastille à Grenoble, heureusement. Par contre, j'ai commencé  à rouler sur les pistes caillouteuses et poussiéreuses que sont souvent les routes tadjikes...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet